top of page
  • Photo du rédacteurLas locuras de la profesora

Arre los verbitos



Alors cela faisait bien 5 ans que je n'avais pas eu de 4eme. Alors cet été en plus des cours , je voulais préparer quelques jeux pour ce niveau aussi.


Je vous partage le jeu "¡ Arre ! ¡ Los verbitos ! " pour réviser les conjugaisons. Jeu inspiré des petits chevaux.


J'avais pu voir aussi une version anglaise sur le blog Annabelle Atelier Anglais ( que je vous conseille). J'ai donc décidé d'en faire ma version espagnole.


Alors je vois plusieurs avantages au jeu des petits chevaux pour conjuguer :


- 4 pions par élève. L'élève va donc passer plusieurs fois sur le plateau et devra manipuler davantage.


- La fiche de correction. Lorsqu'un élève joue, un autre a la fiche de correction. Ils doivent donc s'écouter et lire la correction pour corriger. Je pense que cela peut vraiment aider à une partie de la mémorisation.


- Les zones colorées. On peut imaginer en fin d'année d'attribuer un temps par zone colorée. Je ne vous partage que la fiche correction du présent de l'indicatif pour le moment car je vais l'utiliser ainsi en début d'année en 4eme.


J'espère que le design vous plaira car j'ai un peu galéré avec les cercles, les flèches et avec le format rectangulaire parce que le jeu d'origine est carré. Pas facile d'avoir un visuel équilibré, j'ai râlé devant le pc lol.


Cliquez sur la photo pour avoir accès au fichier.

790 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Inscrivez-vous à la liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

Merci pour votre envoi !

© 2023 par Las locuras de la profesora

Créé avec Wix.com

Enseignante dans l'Académie de Lille

bottom of page