top of page
  • Photo du rédacteurLas locuras de la profesora

Churros





Ayeeeeee!

Bon ce soir ,j'ai mangé des crêpes mais je vous partage quand même mon idée de jeu avec des Churros pour travailler la syntaxe et la structure des phrases avec les élèves.

Je pense faire cela avant une session de vacances pour rendre le travail et les révisions plus ludiques.

Petite vidéo très simple à l'ancienne pour vous expliquer tout ça. ( désolée parfois je bafouille)

Plusieurs collègues m'ont demandé sur quel niveau je pensais le faire. Je pensais en 4eme ( début d'année) avec les cartes que j'ai créés mais le jeu peut être évolutif car on peut créer de nouvelles cartes et introduire des temps différents , des poins de grammaire ...

On pourrait même imaginer en fin d'année en 3eme ou au lycée : réalisez la phrase la plus longue possible au futur, au passé , avec l'utilisation de Gustar...

Merci à ceux qui avaient joué le jeu dans la publication précédente ,c'est tjrs très agréable d'échanger et de rire avec vous.

Les petites coquilles qui apparaissent sur la vidéo ont été corrigées normalement. N'hésitez pas si vous en voyez.

Cliquez sur la photo pour le fichier.



308 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Inscrivez-vous à la liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

Merci pour votre envoi !

© 2023 par Las locuras de la profesora

Créé avec Wix.com

Enseignante dans l'Académie de Lille

bottom of page