top of page
  • Photo du rédacteurLas locuras de la profesora

Pasaporte cultural



Je vous partage une idée " EL PASAPORTE CULTURAL" pour obtenir une note d'investissement et culturelle pour mes 3eme.

Un voyage culturel autour de l'Amérique Latine ( j'ai préparé 18 "folletos" au total).

Ce système demande une vraie démarche d'organisation personnelle et d'investissement de la part des élèves quand ils le souhaitent. Ils ont un objectif qu'ils doivent remplir sur l'année.

Si le système fonctionne , j'imagine même une note d'investissement et culturelle par trimestre avec le thème voyage pour le trimestre 1 et deux autres thèmes pour les trimestres suivants. ( ou 2 thèmes avec un par semestre car l'année de 3eme est déjà bien chargée)

Je suis toujours à la recherche d'un système qui me permette de bien évaluer l'investissement de l'élève dans la matière.

Pour l'oral ( participation/ investissement) , je ne suis pas satisfaite et ça me semble toujours injuste pour les bons élèves mais introvertis malgré des efforts. Sur ce système peu importe le caractère de l'élève.

Je précise que quand je vais ramasser une destination, l'élève va mettre son nom , je corrige et je donnerai le tampon pour le passeport mais je ne vais rendre le poly qu'à la fin de l'année pour éviter le recopiage.

L'approche de compréhension est très simple car je ne veux mettre personne en difficulté mais vraiment évaluer l'investissement.

Pour obtenir les fichiers , cliquez sur la photo 1 pour avoir les "folletos" sur les pays et cliquez sur la photo 2 pour le passeport à mettre dans le cahier et les tampons que le professeur distribuera au fur et à mesure.




Merci de bien vouloir laisser la source ou si vous reprenez l'idée de me citer car j'ai passé de nombreuses heures sur ce travail et cette idée de passeport.



686 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Inscrivez-vous à la liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

Merci pour votre envoi !

© 2023 par Las locuras de la profesora

Créé avec Wix.com

Enseignante dans l'Académie de Lille

bottom of page